
Le port
Il faut porter tes élastiques jour et nuit. Une journée sans élastique, c’est une semaine de traitement perdue ! Si tu ne portes pas tes élastiques, tes dents ne bougeront pas. Si tu les mets irrégulièrement, tes dents reviendront chaque fois à la mauvaise place.
Tant que l'articulé croisé n’a pas été corrigée, le traitement ne pourra pas se terminer. Il faut que la mâchoire du haut recouvre celle du bas.
Ils se positionnent de la molaire supérieure à la molaire inférieure en général. Mais écoute les directives du docteur DONDOGLIO et entraîne toi à les enlever et les remettre lors de ton RDV. Change les chaque jour. Il faut les enlever seulement pour se laver les dents.
Précautions
Si un élastique casse, il faut le changer aussitôt. Il faut toujours avoir un sachet d’élastiques sur soi pour pouvoir en changer, sinon tes dents reviendront au mauvais endroit.
Le docteur DONDOGLIO et son équipe te donnent 2 sachets :
- 1 pour ta trousse d’école,
- 1 pour ta salle de bain.
Si ton sachet se termine plus rapidement que prévu et qu'il risque de t'en manquer, passe prendre un sachet au cabinet ou si tu habites loin téléphone nous pour qu"on te l'envoie. Surveille ton stock !
Vous pouvez également consulter les fiches ci-dessous pour une meilleure efficacité du traitement.
Fiche n° 1 : La respiration